Photo de la mairie de Saint-Gervais

AVOIR UNE PAROLE ET LA RESPECTER

C’est le fil rouge de la politique et de l’action de l’équipe municipale depuis 2001 que nous montrons au quotidien, même s’il tranche malheureusement avec la pratique de nombreux “politiciens”.

AIMER NOTRE TERRITOIRE ET SES HABITANTS, EN ETRE FIER

C’est la marque de fabrique, l’ADN de notre équipe. C’est ce lien fort, cet amour qui sont le carburant de notre action.

GÉRER EN BON PÈRE DE FAMILLE EN TOUTE TRANSPARENCE

Les finances de la commune sont bonnes, son endettement raisonnable, comme l’a noté pour la 2ème fois en 12 ans le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, juridiction chargée de juger la gestion des collectivités. Les chiffons rouges agités par l’opposition actuelle ont fait un flop et c’est une vraie reconnaissance du travail des élus, en particulier de Marie-Christine Favre, adjointe aux finances, et de celui de tout le service financier.

RESPECTER LA DIVERSITÉ ET N’OUBLIER PERSONNE

La richesse de notre commune, c’est sa diversité : altitudes et villages différents, population variée composée de jeunes, d’actifs et de retraités, de résidents permanents et secondaires, de touristes accueillis, français ou de nationalités différentes. Nous avons veillé et voulons que chaque partie du territoire, que tous les habitants soient considérés de la même façon. C’est pourquoi notre équipe s’attache à maintenir la représentativité de toutes les parties de la commune et tient chaque année une séance du Conseil municipal au Fayet et à Saint-Nicolas de Véroce.

RÉUNIR

Les liens entre les différents étages de la commune et entre leurs habitants sont essentiels. La réalisation du pont a permis de réunir les habitants des deux rives du bourg de Saint-Gervais comme la revitalisation du Tramway du Mont-Blanc par le Conseil départemental, les projets d’ascenseur valléen depuis la gare SNCF et d’ascenseur à eau depuis les thermes jusqu’au bourg de Saint-Gervais les complèteront.