📩#ÉLECTIONSMUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRESCOMMUNE DE #SAINTGERVAISLe vote c’est aussi exprimer sa satisfaction du travail de l’équipe municipale et approuver les orientations prises

Publiée par Peillex2020 sur Vendredi 6 mars 2020

Qui va-t-on élire les dimanches 15 et 22 mars 2020 ?

Vous élirez pour une durée de 6 ans:

  • Les 29 conseillers municipaux représentant la commune de Saint-Gervais.
    Il est désormais possible de présenter 2 candidats en plus du nombre de sièges à pourvoir
  • Les 5 conseillers communautaires représentant la commune au sein de la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc

Vous aurez un seul bulletin de vote qui comportera sur la gauche la liste des 29+2 candidats à l’élection municipale et sur la droite, la liste des 5 candidats à l’élection communautaire.

Pour être valable, le bulletin de vote ne devra comporter aucune modification ni de la liste des candidats au conseil municipal, ni de la liste des candidats au conseil communautaire (pas d’adjonction ni de suppression de noms, pas de modification de l’ordre de présentation des candidats).

2 listes = 1 seul tour le 15 Mars, la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés, en fonction du nombre de suffrage obtenus.

IMPORTANT
2 listes = 1 seul tour de scrutin le 15 mars 2020
N’attendez pas le 22 mars pour aller voter !