Antoine Frioux, entrepreneur saint-gervolain, à l’origine de PVS Company et désormais d’Ivresse Films, deux entreprises basées à Saint-Gervais, nous explique pourquoi il est installé ici avec son entreprise et sa famille.

« Ce qui me marque à Saint-Gervais, c’est cette vie et cette âme que l’on ne trouve pas dans les villages voisins. Cela fait plaisir à voir que notre station attire une toute autre clientèle, tout au long de l’année. La propreté, la nouvelle église, le centre-bourg… sont autant d’atouts qui rendent le village chaleureux et accueillant. Il y a deux saisonnalités fortes, riches l’une comme l’autre de façon différente et puis, il y a la vie hors saison où l’on peut quand même profiter des restaurants, des terrasses, des commerces ouverts même le dimanche. Le village vit toute l’année et c’est ce qui me plaît pour ma vie de famille comme pour mon entreprise.

Originaire de Saint-Gervais, je suis parti pour faire mes études mais pourtant, je n’ai pas eu envie d’aller ailleurs, même à proximité pour installer mon entreprise. Saint-Gervais, c’est le Mont-Blanc et la montagne, c’est le cœur de mon activité. Le Mont-Blanc, la Compagnie des Guides… tout cela apporte de la crédibilité à mon entreprise, que je n’aurai pas un peu plus bas dans la vallée. Nos entreprises ont une telle notoriété que se sont les salariés qui viennent à nous, parfois depuis l’autre bout de la France, et qui s’installent ici. Ce n’est pas une barrière, bien au contraire, que d’avoir son entreprise à Saint-Gervais.

Nous avons la chance d’avoir un maire très proactif, qui a donné un nouveau visage à Saint-Gervais, à l’image du parking souterrain, sans augmenter nos impôts mais en trouvant des solutions, je suis fier de mon village et de l’image qu’il véhicule. »